mercredi 8 février 2017

Le silo pour vos légumes racines ou comment ne plus gaspiller ni perdre vos légumes racines (100% gratuit) au jardin potager bio


Le silo : 

une vieille pratique de jardiniers pour les betterave, carotte, céleri-rave, navet, panais, chou-rave, rutabaga, radis d'hiver, etc. !



C'est une excellente façon de conserver les légumes-racines : betterave, carotte, céleri-rave, navet, panais, chou-rave, rutabaga, radis d'hiver, etc.
Les légumes racines sont des réserves exceptionnelles de vitamines et de minéraux que la providence met à notre disposition pour notre santé, notre bonheur ...
Pour ne plus avoir peur de perdre vos récoltes de racines sans pourtant engager de fortes dépenses, choisissez le silo le plus rustique et le plus efficace : un simple trou creusé dans la terre.









Creusez un trou d'environ 40 à 50 cm de profondeur dans endroit sec, jamais humide ! En effet l'eau ne doit jamais être en possibilité de pénétrer et bien sûr de remplir ce trou, cela entraînerai rapidement la pourriture de votre réserve... et une grande frustration !



Arracher les légumes en essayant de les abîmer le moins possible.
Coupez soigneusement au couteau les racines, les radicelles et les feuilles.
Pour éviter la pourriture pouvant se produire à l'intérieur du silo, n'ensilez que des légumes sains sans tache ni blessure, bien ressuyés au soleil.
Mettez les légumes, par exemple, dans des caisses ajourées pour leur permettre de respirer et de ne pas craindre les mulots.



Mettez 20cm de terre et éventuellement un grillage pour nos amis les campagnols...
Je met un cadre de châssis plus grand que le trou, à remplir de paille lors des grands froids
et un toit pour protéger de la pluie …
Et durant l'hiver vous n'avez plus qu'à vous servir et préparer vos racines !
Vos légumes seront aussi bon qu'en septembre !



Vous étonnerez votre famille et vos amis par la fraîcheur des vos carottes, betteraves et autres céleris … vous vous souvenez, ceux qui riaient quand vous creusiez votre trou !
Vos racines sont riches en vitamines A, B, C, etc...
Minéraux à gogo et bio-disponibles !!!
Dans ce système, vos légumes conservent énergies et vitamines, sans générer de dépense, sans soucis de coupure d’électricité, et reste disponible jusqu'au mois d'Avril ou Mai...




Replantez des carottes, betterave, et autres racines pour obtenir des graines !
En effet il s’agit de plantes bisannuelles, au printemps les racines sont bien vivantes, il suffit de les replanter … elles vont fleurir à la fin du printemps et en été pourrez récolter des graines pour l'année suivante (choisissez au départ des variétés non hybride).
C'est la preuve que nos racines restent bien vivantes et pleines d'énergies, de vitamines, d'enzymes et en plus, de tout ce que nous ne connaissons pas, n'en déplaise à nos scientifiques.
Tout un ensemble de transmetteurs de vie, bio-disponible ....
Bon jardinage ...
Et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire