jeudi 19 juillet 2018

Récoltez 60,31kg de tomates bio ... sur 5,4 m²

Tomates même pas malades le 3-10-2021








Récoltez 60,31kg de tomates bio... sur 5,4m²
Si vous regardez cette page, c'est que vous n'êtes pas entièrement satisfait de vos résultats dans la culture de la tomate ou que vous voulez apprendre ou en savoir plus .
Dans les pages qui suivent vous allez apprendre les différentes étapes pour réussir la culture de la tomate.


Le problème à résoudre : réussir à coup sûr vos récoltes de tomates tous les ans quelques soient les variétés, sur tout pour ceux qui habitent au nord de la Loire ou dans des régions froides ou difficiles...
Le plus souvent quand on plante des tomates les gens ont peur de ne pas récolter à cause des problèmes climatiques, des maladies, des parasites, etc...
C'est très frustrant de voir sa récolte détruite en quelques jour sans pouvoir intervenir alors qu'elle promettait d'être somptueuse.
Sans parler de l'humiliation de l'échec et des petits sourires de ceux qui n'ont que peu de considération pour le jardinage, qui pense que jardiner est une perte de temps...
Vous avez sans doute essayé pas mal de techniques, de produits (bouillie bordelaise, etc...) mais le plus souvent ces techniques coûtent mais n'apportent pas de solutions réelles.
Des artifices comme les sacs pour protéger les tomates ou d'autre matériels, du fil de cuivre, etc..
Une semaine de mauvais temps et les tomates sont détruites !

Ce dont vous avez besoin, c'est d'une vraie solution !
Dans les année 80 je produisais en bio des tomates, j'ai toujours eu d'excellentes récoltes... pendant des années...
Depuis cette époque et pendant des années j'ai vu de nombreux jardiniers de mon entourage rater leur récoltes de tomates.
L'année dernière j'ai voulu démontrer que même pour un petit jardin on peut réussir chaque année sa récolte de tomates.
J'ai pu démontrer cela, vidéos à l'appui, j'ai récolté plus de 60 kg de tomates sur 5,4 m².
J'ai obtenu des résultats dépassant mes espérances avec ces quelques ''détails'' qui font sourire certain jardiniers...
Dans un de mes jardins mes voisins m'ont regardé avec un petit sourire narquois la première année de la mise en place de ma méthode...
Début août leurs tomates étaient détruites par la maladie, et j'ai continué à cueillir les miennes jusqu'au début novembre...
L'année suivante, j'ai vu plein d’imitateurs pour la culture de la tomate...
Rien ne vaut l'exemple...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire